Une production respectueuse

du bien être animal et de l'environnement !

Le Mangalitza kesako ?

Le Mangalitza (ou Mangalica en français) est un porc laineux d’origine Hongroise, dont les ancêtres étaient très proches de l’Iberico actuel, utilisé pour produire le fameux Pata Negra. 

Au sein de notre chênaie, nos cochons de race Mangalitza sont élevés en plein air dans un petit hameau de la commune d’Argelliers (Hérault) appelé « Cantagrils », se situant au pied du Pic St Loup. Paisiblement ils grandissent dans un espace naturel aux infrastructures adaptées.

Nos porcs profitent ainsi d’un climat idéal dans une chênaie, leur laissant le temps et l’espace pour s’épanouir.

Audrey, éleveuse avec son cousin Laurent font vivre cet élevage de porcins afin de produire de la viande et de la charcuterie haut de gamme, à l’image de leur plaisir épicurien.

IMG_20221105_213807
Nourrissage des cochons Mangalitza

La nourriture de nos cochons est principalement composée d’ingrédients naturels : de glands lors de la période (novembre à mars) et d’un aliment adapté traditionnel.

Le porc Mangalitza a besoin de 3 fois plus de temps qu’un porc classique (rose) pour arriver à maturité, et développe un persillé très apprécié, faisant ainsi de la viande, de la charcuterie et surtout du jambon un produit d’exception !

 

Une viande aux qualités plébiscitées...

Sa viande est riche en acides gras Omega 3 et 6 (acides gras poli-insaturés) et en antioxydants naturels. Les niveaux d’Oméga 3 chez le Mangalitza sont de 2 à 3 fois supérieures à ceux de beaucoup variétés de poissons.

LIVRAISON À DOMICILE

Respect de la chaine du froid

VIANDE FRANÇAISE

Elevage au cœur de l’Occitanie

PAIEMENT SÉCURISÉ

CB, PAYPAL, VIREMENT